Depuis les années 80, la Journée mondiale des animaux dans les laboratoires a lieu le 24 avril. Cette journée rend hommage aux centaines de millions d’individus qui subissent des d’expériences chaque année dans le monde.

Mais trois associations pro-expérimentation animale viennent de déclarer que le 10 juin 2023 serait la première “Journée de l’animal de laboratoire en Suisse”. Sans aucune gêne.

Il s’agit de :
– Swiss Association of Veterinarians in Industry and Research (SAVIR)
– Swiss Laboratory Animal Science (SGV)
– Recherche pour la vie (Forschung für Leben)

Leur objectif ? Non pas défendre les animaux, mais aider la population à “comprendre pourquoi les animaux sont encore utiles à la recherche”…

Ces associations sentent-elles le vent tourner et craignent-elles de devoir bientôt apprendre à utiliser d’autres méthodes, sans animaux ?
Elles organisent en tous cas des stands d’information dans plusieurs villes le 10 juin 2023, à Bâle, Zürich et Fribourg. (Voir leur flyer pour les lieux et horaires).

N’hésitez pas à aller à leur rencontre pour leur dire (poliment) que l’on n’a pas besoin de “comprendre pourquoi les animaux sont encore utiles à la recherche”, mais plutôt comment sortir de ce modèle cruel et dépassé, et se tourner vers une recherche suisse éthique et innovante !

N’hésitez pas à signer notre pétition à ce sujet : www.science-avenir.ch